logo USMBM karate USMBM Wado-Kan (Karaté Montsoult, Baillet-en-France, Maffliers) logo facebook depuis flaticon.com

Labels

Baby karaté

baby karate

Les cours de Baby Karaté sont avant tout basés sur le développement psychique, physique et social de l’enfant. L’approche pédagogique se traduit par des expériences motrices (par exemple : favoriser l’équilibre et la coordination) ainsi que par le développement du schéma corporel (connaissance du corps).

Des valeurs citoyennes et des notions lexicales japonaises sont introduites dès le Baby Karaté.

Notre club est labellisé Baby Karaté par la Fédération Française de Karaté, ce qui signifie que les éducateurs sportifs qui encadrent vos enfants sont diplômés et formés à la pratique spécifique des tout-petits.

Durant les cours, les enfants, entre 3 et 5 ans évoluent en karatégi (kimono), souvent avec des gants de karaté, pour faire « comme les grands ». Ils abordent l’art martial de manière ludique et entièrement sécurisée, toujours dans le respect de soi et de l’autre.

Les parents sont invités à attendre leur petit karatéka à l’extérieur de la salle d’entrainement durant les 45 minutes de séance et de leur donner une petite bouteille d’eau.

doudou

Eventuellement, Doudou peut être glissé dans son sac. Néanmoins, les tétines, biberons, couche-culotte… n’ont pas leur place sur le tatami.

Le professeur, ou son assistant référent, vous tiendront informés de l’évolution de votre petit. Vous pourrez, même, de temps à autres, être invités à participer aux séances. Mais gare à vous, votre bout de chou va rapidement devenir un(e) petit(e) ninja… !!!